ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Problème purge d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouclette

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:10 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

Aujourd'hui poursuite du remontage de la petite anglaise.

Je poste ici pour ne pas surcharger l'autre post :

Lorsque je veux purger mon circuit d'embrayage, le dot 4 se remplit bien sauf qu'à la fin j'ai toujours la pédale molle.

Je vais vous mettre ma démarche pour voir si j'ai pas raté une étape :

- Dévisser le capuchon du bocal sur l'émetteur.
- Brancher la durite de la seringue au purgeur du récepteur.
- Injecter le Dot 4 par le purgeur du récepteur.
- Une fois que le Dot 4 sort au niveau du bocal d'émetteur, je ferme le purgeur du récepteur.
- Je remets le bouchon du bocal.

et là quand je pompe c'est encore tout mou !

Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Jan - 20:10 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 12:35 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

Ce n'est pas la bonne méthode, la je ne comprends pas du tout.

Visiter le site web du posteur
Bouclette

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 17:21 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

HUm, je me disais aussi !

Voila ce que j'ai péché sur Oscaro (j'ai honte...) :

Purge du système hydraulique d’embrayage
Surélever la voiture sur chandelle (voir consignes de sécurité + placer une voiture sur chandelles) dans le cas d’une propulsion uniquement. 
Remplir le bocal avec du liquide de frein. 
Connecter le tuyau souple transparent à la vis de purge située sur le récepteur 
Laisser plonger l’autre extrémité du tuyau dans un récipient contenant du liquide de frein. 
L’assistant appuie sur la pédale d’embrayage jusqu’au plancher et la maintient pendant que vous ouvrez le purgeur d’environ un demi-tour. 
Observer le liquide s’écouler à travers le tuyau transparent. L’air ainsi que le liquide de frein usagé sont expulsés. 
Refermer le purgeur. 
L’assistant peut relâcher lentement la pédale. 
Répéter l’opération jusqu’à ce que le liquide de frein neuf apparaisse et qu’il ne contienne plus d’air. Une fois la pédale devenue ferme, l’opération est terminée. 
Vérifier le niveau final du bocal et faire l’appoint si nécessaire 

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:29 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

Voilà je comprends un peu mieux, il te faut un assistant par contre pour cette méthode  Wink  mais au moins elle marche  Mr. Green .
Je me rappelle pour la purge de l'embrayage de ma gsxf, ça n'a pas été du gateau, mais cela se fait bien quand même.

Visiter le site web du posteur
Bouclette

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 19:36 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

D'accord,

Je vais tenter ça ce mercredi

Merci,

Aphex

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 11:25 (2015)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage Répondre en citant

Si tu n'y arrive pas, met ton bocal en pression.

Ici

Ca fait des miracles, des fois la méthode traditionnelle ne fonctionne pas. 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:21 (2018)    Sujet du message: Problème purge d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation