ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 



 Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Comment fonctionne le forum du club ?

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> COMMUNAUTE GDRA -> Avant de poster, vous pouvez lire ceci
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
President
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 516
Localisation: La Roque d'Antheron (13)

MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 02:06 (2014)    Sujet du message: Comment fonctionne le forum du club ? Répondre en citant

Règles de fonctionnement du forum de l’Association des Gentlemen’s Drivers de la Roque d’Anthéron

Les règles ci-dessous ont été édictées dans le souci de maintenir à notre forum la convivialité qui est nécessaire à un échange libre et sans contrainte. Loin de préjuger de la mauvaise conduite des adhérents, elles sont là pour les protéger en cas de nécessité. Ces règles sont implicitement acceptées par tout utilisateur du forum.

Conseils d’ordre général

1- Recherchez avant de poser une question via la fonction recherche : la question a peut-être déjà été posée et la réponse existe déjà.
2- Poser une seule question par sujet, c’est bien plus efficace.
3- Ne postez pas de messages identiques dans de multiples sections. Choisissez la rubrique qui vous semble la plus adaptée. Les modérateurs peuvent supprimer les doublons sans préavis et sans information de l'auteur.
4- Choisissez la rubrique adaptée au sujet. Les modérateurs peuvent déplacer un sujet dans la rubrique adaptée s’ils le jugent utile.
5- Si vous avez résolu tout seul votre problème, expliquez comment, cela peut servir à autrui.
6- Utilisez l'outil de citation pour reprendre ou répondre à un autre membre mais faites-le avec modération, il ne sert à rien de citer l'intégralité du post précédent si vous répondez uniquement à une partie.
7- Le forum GDRA est consacré aux automobiles. D'autres sujets peuvent être abordés dans les sections dédiées sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun. Evitez les sujets politiques ou propices à des débats tendancieux. Les contenus relatifs à la pornographie, la politique ou la religion n'ont pas leur place sur ce forum consacré à l'automobile. Le modérateur supprimera les contenus jugés inappropriés sans préavis ni information de l'auteur.
8- Les petites annonces doivent être postées dans la rubrique du site et/ou du forum ad hoc. Le modérateur se réserve le droit de supprimer les annonces publiées via le forum sans préavis ni information de l'auteur.
9-Si un membre vous semble manquer de respect, l’intelligence commande de ne pas répondre à une impolitesse par une autre impolitesse. La teneur peu respectueuse d’un message dégrade l’image de son auteur bien mieux que n’importe quelle réponse qui puisse lui être faite. Il faut faire confiance à l’intelligence des lecteurs du forum, qui sont tous adhérents et savent très bien distinguer le vrai de l’outrancier. Le modérateur pourra supprimer les contenus impolis. L'agression écrite d'un autre membre pourra donner lieu à une exclusion temporaire du forum sur le champ par le modérateur ou les dirigeants.
10- Gardez une certaine humilité dans vos propos, même si vous vous sentez le plus qualifié du monde pour affirmer un point. Les savants les plus remarquables sont ceux dont l’intelligence s’impose d’une façon didactique.
11- Si vous avez une question sur le fonctionnement du forum, contactez les modérateurs.


Respect d’autrui

12- Restez polis dans tous les échanges.
13- Aucune insulte ou attaque personnelle n’est tolérée. Avant de poster un message, demandez-vous si vous oseriez exprimer vos propos si vous étiez en situation réelle. Toute insulte conduira à l'exclusion du forum et l'exclusion de l’association si cela se répète.
14- N'hésitez pas à poser une question. Ceci implique que personne ne se moque d'une question.
15 - L'humour est souhaité, mais est parfois dangereux et peut être mal interprété. Merci de manier le second degré avec finesse et sans sous-entendus tendancieux.
16- Gardez à l'esprit que l’association ne fonctionne grâce à quelques bonnes volontés, le GDRA n'est pas une entreprise mais une association. Il est souvent facile de critiquer ce qui existe, il est alors utile de se poser la question de sa contribution réelle et récente à la vie de l’association avant de tenir des propos lapidaires sur la gestion ou la contribution d'un autre membre. Les auteurs de contestations ou polémiques non constructives peuvent conduire à une exclusion du forum.

17- Essayez tant que faire se peut de régler vos éventuels différents sans avoir recours systématiquement aux modérateurs ou aux membres du Conseil d’Administration, et sans engager une polémique publique sur le forum.
18- Si vous avez un coup de gueule à faire concernant la modération du forum, les modérateurs sont là pour en discuter. Si nécessaire, le président est également à l’écoute en lui envoyant un email sur son adresse dédiée.
19- Evitez les messages de revendications publiques de type « lettre ouverte au président» destinées aux cadres de l’association si vous n’avez pas pris soin auparavant de leur faire part directement de vos griefs en direct.

Respect de la Loi

20- Les échanges sur le Forum sont réglementés par la loi française. Gardez à l'esprit que la responsabilité de l’association peut être engagée par vos propos. Le forum peut également être consulté par des mineurs, aucun contenu au propos pouvant porter atteinte aux bonnes mœurs ne sera toléré.
21- On respecte le choix des modérateurs mais on peut indiquer son désaccord. Les modérateurs ne sont pas là pour se justifier mais pour assurer la bonne marche du forum.
22- Si vous avez eu une mauvaise expérience avec un professionnel, vous pouvez partager cette expérience personnelle uniquement en rapportant des éléments factuels et vérifiables. Les contenus se rapportant à un professionnel ne répondant pas à cette description pourront être supprimés par le modérateur.

Que faire en cas de débordement ?

23- Si vous estimez qu'un membre a dépassé les bornes, essayez tout d’abord de le contacter en privé. Un différend se dissipe généralement en engageant une conversation téléphonique franche entre les intéressés. Engagez un dialogue préalablement à toute réponse polémique qui ne fera qu’envenimer les choses. Si le problème demeure, contactez un modérateur en indiquant la référence exacte du ou des messages litigieux.
24-Les cadres de l’association ne sont pas nécessairement connectés au Forum en permanence et n’ont pas connaissance de tous les messages postés et c’est aux modérateurs du forum d’en assurer sa gestion. Si malgré les tentatives de dialogue la situation persiste ou se dégrade, et que vous avez le sentiment de ne pas avoir été justement entendu, vous pouvez adresser un email au modérateur pour l’alerter de la situation ou utiliser les commandes "rapporter" du forum. Là encore, n’oubliez pas de donner la référence des échanges litigieux afin d’éviter de passer des heures à les rechercher.

Mesures prises en cas de débordement

En cas de non-respect de ces règles, les mesures suivantes seront prises :

En cas de premier écart ou d’écart à la gravité faible

25- Les modérateurs adressent aux auteurs concernés des posts litigieux un message d’avertissement par mp forum, pour leur signaler que leurs échanges ont dépassé les bornes. Le message doit préciser les modalités à suivre pour faire cesser la situation (mesures proposées au cas par cas).
26- Les modérateurs mettent en ligne un message en réponse aux posts litigieux signalant que la situation est en cours d’investigation par les modérateurs, et invitent explicitement les autres participants à ne pas poursuivre la polémique. Tout participant du forum qui poursuit la polémique au-delà du post du modérateur sera considéré comme impliqué solidairement dans les débordements constatés et fera également l’objet des mesures prévues au point 25 ci-dessous.
27- Si toutes les parties prenantes font amende honorable en le signalant sur le forum (soit en modifiant un message mal compris, soit en retirant les termes mal compris, soit en formulant des excuses), on en reste là. Il va de soi que la volonté de l’association est que l’ensemble des problèmes soient réglés de cette manière.
28- Si malgré ce souhait, les parties concernées restent sur leur position et que le problème subsiste ou ré apparaît sous une autre forme, les modérateurs peuvent prendre des mesures plus contraignantes adaptées à la situation, qui comprennent l’annulation forcée de tout ou partie du ou des messages jugés litigieux et des réponses également impliquées, l’interruption du compte du ou des auteurs du forum pour une durée destinée à calmer les esprits (une à deux semaines) ou encore verrouiller ou supprimer le sujet. En plus de ces mesures, le cas litigieux sera documenté et conservé par les modérateurs pour référence ultérieure si nécessaire.

En cas de nouvel écart ou d'écart à la gravité plus importante

29- Si l’auteur de messages jugés litigieux est impliqué plus de deux fois dans des échanges jugés non-conformes à l’éthique du forum dans une période de une année glissante, les modérateurs seront fondés à prendre des mesures plus contraignantes, allant de 3 mois à un an de suspension selon la gravité de la situation. Une telle décision sera prise en accord avec le conseil d’administration de l’association
En cas de manquement grave ou de récidives répétées
30- Si des manquements graves surviennent, c'est-à-dire des messages au contenu explicitement injurieux, racistes, xénophobes, sexistes ou interdits par la loi française, les modérateurs doivent immédiatement et sans préavis retirer (effacer) l’ensemble des messages concernés et des réponses éventuelles. Le post concerné sera fermé par mesure conservatoire. De même, le compte du ou des auteurs concernés seront immédiatement et sans préavis suspendus. Un message en ce sens sera alors posté sur le forum pour signaler la prise en compte de la situation.
31- Les modérateurs alerteront alors sans délai le président et le conseil d’administration de la gravité du cas, de même que le ou les intéressés impliqués.
32- La procédure de radiation prévue aux statuts pourra alors être mise en œuvre et pourra conduire après consultation des parties en cause et délibération du conseil d’administration à deux sanctions possibles, selon gravité du cas telle que jugée par le conseil. La décision pourra être soit la radiation définitive du forum, soit la radiation définitive de l’association. Le Conseil d’Administration est seul juge en la matière et ses décisions sont sans appel.

_________________
Cliquez ici
Le matin tu as le choix soit tu te recouches pour continuer à rêver ou tu te lèves pour travailler à réaliser tes rêves...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 24 Juil - 02:06 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
President
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Juin 2014
Messages: 516
Localisation: La Roque d'Antheron (13)

MessagePosté le: Jeu 22 Jan - 01:37 (2015)    Sujet du message: Comment fonctionne le forum du club ? Répondre en citant

Les Forums internet étant désormais de plus en plus surveillés, j'insiste particulièrement sur l'article 20 de notre règlement intérieur, vos propos peuvent engager notre responsabilité civile et pénale, restez dans le cadre de la loi et restez vague dans le récit de vos événements, floutez les plaques de vos véhicules pour limiter le phénomène de vol et doublette, enfin s'il vous prend l'envie de dépasser les limitations de vitesse, merci de le faire sur autobahn (autoroutes allemandes prévues pour), merci
_________________
Cliquez ici
Le matin tu as le choix soit tu te recouches pour continuer à rêver ou tu te lèves pour travailler à réaliser tes rêves...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:53 (2017)    Sujet du message: Comment fonctionne le forum du club ?

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> COMMUNAUTE GDRA -> Avant de poster, vous pouvez lire ceci Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com