ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Installation rétroviseur Midget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bouclette

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

Ma Midget avait un rétro uniquement du côté conducteur (côté droit), pas très pratique pour la conduite de tous les jours...

A gauche, l'ancien propriétaire avait installé un rétroviseur à pince qui ne permettait pas une vue super et donnait une asymétrie à la voiture lorsqu'on la regardait de face.

J'ai donc supprimé le rétroviseur à pince pour installer un rétroviseur similaire à celui installé côté conducteur.

Une photo avant :

Repérage et perçage des 1ers trous :

Bon, je vous passe les détails du perçage au D7mm et ébavurage des bords du trou...

Ensuite on installe la platine en plastique, il s'agit de deux picots qui rentrent dans les perçages réalisés :

On serre les deux vis dans les picots, ans errant le bulbe situé à l'intérieur de la porte va gonfler et permettre de bloquer la platine. Contrairement à un rivkle, le principe est complètement démontable (hormis les deux perçages :/). On vérifie que rien ne touche à l'intérieur de la porte :

Et ensuite on monte le rétroviseur qui vient se serrer avec une vis pointeau sur le côté de la platine :

Voila le rétroviseur est installé. Comme prévu, on n'y voit pas énormément... Mais au moins c'est symétrique et c'est mieux qu'avant. J'ai vu qu'il existait des platines à angle pour "rehausser" le rétroviseur, je vais tester ça prochainement...

Publicité

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:01 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 00:23 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

Joli Okay , l'avantage du cabriolet, c'est vraiment bien pour la rétrovision Mr. Green .

Visiter le site web du posteur
Bouclette

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 18:34 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

Sauf quand le toit est fermé !! Ahaha

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 23:36 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

QUOI !! Qu'entends-je ? Tu n'as pas de vitre arrière fusse t'elle en plastique ?? (pas sûr de l'orthographe de fusse mais faut bien essayer  Wink ).
C'est vrai que je ne l'ai jamais vue capotée cette petite, remarques, connaissant les "britons", la coupe ne doit pas être harmonieuse (cf.Morgan & co Mr. Green

Bouclette

MessagePosté le: Mer 4 Nov - 18:29 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

Si si j'ai bien une "vitre" bachée...

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 03:05 (2015)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget Répondre en citant

Oui le morceau de plastique froissé simili vitre, on devrait pendre les constructeurs pour cette infamie.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Installation rétroviseur Midget

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation