ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, j'espere que les vacances se passent bien pour vous, et pour celles et ceux qui ne les ont pas encore prises du courage.

Pour ma part, la 944 avance, j'ai des morceaux de plancher à refaire, et c'est mieux sans la mécanique sur le vehicule, à suivre sur mon topic.

La remplaçante de la R11 en septembre Okay .

Reste le "daily" alias la 405, je me suis comme projet de changer le moteur car le gars qui me l'a échange à mis un moteur ne correspondant pas à la caisse, plusieurs trucs clochant dedans, j'ai acheté une autre 405 pour la pièce qui s'avere être en bon état puisqu'elle a eu son CT sans souci.

La peintre étant deguelassse, n'ayant pas de clim,ni l'attelage, et étant cabossée, mon choix était fait, j'ai vu que c'est une 405 allemande, Mort de Rire .

Alors pour le changement de moteur, pour les photos, j'en ferai sur le deuxième enlevage de moteur, car après avoir tout débranché électriquement, l'echappement, le système de refroidissement, mis le compresseur de clim à l'ecart, on essaie de sortir le tout moteur boîte avec ma grue d'atelier, je remercie d'ailleurs mon petit frère pour l'aide et bouclette pour l'equilibreuse.

Je viens de voir que les fixations de clim se font sur le carter, mega fun, obligé de faire un swap de carter. Donc ça va prendre un peu plus de temps que prévu Mort de Rire , mais elle sera prête pour le retour au boulot.

Voilà, à bientôt pour la suite.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Aoû - 10:49 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bouclette

MessagePosté le: Lun 10 Aoû - 20:25 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Ca m'a pas l'air pratique pour atteindre le collecteur !

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 01:08 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Je te confirme, obligé de se coucher sous la voiture, ayant le même tour de ventre qu'Alfred Hitchcock, j'ai demandé à mon svelte de petit frère de se dévouer, pas la peine de mettre les chandelles au taquet  Mr. Green .

Deux trois bricoles à adapter, et cela devrait être bon, ce week-end, le moulin sera dedans, en parallèle, je fais ma Valérie Damidot en refaisant la déco de la maison, je changes de chambre, ainsi que les enfants, je dois séparer garçon et fille, préparer la rentrée, que du fun Okay , donc les voitures c'est au ralenti.

mel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 12:28 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Et bin tes vacances on pas l'air de tous repos. Entre les voitures et la maison tes journées sont bien chargé pense à te reposer un peu avant de reprendre le travail . 

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 17:42 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

T'inquietes mais si j'aurai aimé faire plus de barbecue ce mois-ci.

mel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 19:28 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

L'été n'est pas encore terminé tu as le temps dans faire .

seb.alfa
Fondateur du Club
Fondateur du Club

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 20:33 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Okay

mel

MessagePosté le: Jeu 13 Aoû - 22:30 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Comment va monsieur le secrétaire? 

Bouclette

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:27 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

On a tous le même problème ahah. On prévoit les vacances pour la voiture mais on finit par faire des travaux chez soi !

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Aoû - 03:00 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Et dans les deux cas on n'en voit jamais la fin  Mr. Green

Bouclette

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 19:21 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Alors il en est où ce moteur ?

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mer 2 Sep - 21:58 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Des nouvelles, le moteur est retourné dans la caisse, la distribution complète faite, reste à rebrancher le circuit électrique et d'eau, j'ai deux durites à changer, adapter le circuit carburant, changer deux sondes de température, j'ai du changer une partie de l’échappement, voilà pour la partie moteur.

Il a fallu faire un gros boulot d'adaptation, changer le carter moteur, récupérer des supports sur l'autre moteur, le cheminement de la courroie accessoire forcément n'est plus le même, je ne conseilles pas à quelqu'un de le faire ou alors si c'est la même config dans la caisse, une fois remis en route, ça devrait tourner du feu de dieu, l'avantage en ayant deux caisses, je fais un best of et de la pièce de rechange.
L'avantage est que la voiture que j'ai acheté pour la pièce était entretenue, la pompe à injection avait été révisée récemment, pas de grosses fuites, etc...

Après il restera les durites de freins av, tambours ar, amortisseurs av, intérieur et bricoles, et ce sera bon.
La voiture sera immatriculée en 06 en souvenir de la voiture donneuse Wink .

Bouclette

MessagePosté le: Ven 4 Sep - 21:20 (2015)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel Répondre en citant

Ca avance bien en tout cas !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Changement de moteur et autres blagues sur Peugeot 405 diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation