ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Changements de plaquettes de freins avant etriers Girling Peugeot 405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:44 (2015)    Sujet du message: Changements de plaquettes de freins avant etriers Girling Peugeot 405 Répondre en citant

Bonjour, je vais vous conter le remplacement des plaquettes de freins avant pour Peugeot 405 phase 2, étriers Girling, je précises parce qu'il existe aussi le montage Bendix et que pour les freins arrière si à disques, c'est généralement plus complexe, à voir plus tard.

Donc après avoir acheté un jeu de 4 plaquettes de freins chez Mistral Auto Pieces, les disques n'étant pas encore au point de non retour, je ne les ai pas changés.
Pour ceux que ne se sentiraient pas de le faire, sachez que c'est très facile, le tout est d'y aller tranquillement, de ne pas hésiter à faire des photos pour un remontage plus simple, j'ai eu un souci après Embarassed mais je vous l'expliquerai, vous allez rigoler Mort de Rire .

Donc on est devant notre roue avant, gauche ou droite, on s'en fiche :

On prend un bon cric rouleur et une chandelle du même acabit, on dévisses (ne pas les enlever complétement Mr. Green ) les écrous (attention à l'écrou antivol) et on lèves le tout :

Voilà, c'est presque fini, à l'arrière de l'étrier, on dévisse la vis du bas ici en diam.13, si elle tourne fou, tenir le contre-écrou en diam. 15 avec une clé plate.

Repérer le sens des plaquettes, le cheminement du fil témoin d'usure, on peut retirer les anciennes.

Après avoir retiré les anciennes plaquettes, vous devrez repousser le piston de l'étrier à l'intérieur, en faisant levier avec un tournevis et en faisant gaffe quand même, si vous avez de la chance, ça rentre sans forçer, si ça bloque, soit vous utilisez un repousse-pistons pour éviter de tordre l'étrier, soit vous le remontez sans les plaquettes et vous faites levier, il devrait entendre raison.

Pour ma part, à droite ça allait tout seul, et j'ai un peu galéré à gauche.

Replacez les nouvelles plaquettes sur le système, normalement ça rentre sans problème, et revissez l'étrier, vous aurez un peu de mal à le rentrer, c'est normal, il faut agir sur le contre-écrou du bas pour compresser la tige coulissante de l'étrier.

Voilà, c'est remonté, faites tourner le disque, ça doit tourner sans forcer, remonter votre roue, cela doit tourner sans souci aussi, si comme moi, ça bloque, c'est que vous avez des jantes pas adaptées mais qui frottaient légérement avec des plaquettes usées, résultat je dois changer mes jantes Mort de Rire mais le tuto reste valable.

Pour le remontage, je ne vous le décris pas Mr. Green gne Mr. Green , si vous avez réussi cela, le reste c'est de la rigolade.

Voilà, il y a plus qu'à , Merci pour votre attention, et n'hésitez pas à commenter.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 23:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:30 (2015)    Sujet du message: Changements de plaquettes de freins avant etriers Girling Peugeot 405 Répondre en citant

Ah oui, j'oubliais, contrôler après avoir roulé quelque temps le serrage de vos boulons de roues.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:30 (2017)    Sujet du message: Changements de plaquettes de freins avant etriers Girling Peugeot 405

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Mécanique Générale Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation