ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Session nettoyage de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkula

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:30 (2015)    Sujet du message: Session nettoyage de printemps Répondre en citant

Après une semaine de vacances à bricoler à la maison, il était temps que je prenne un peu de temps pour laver correctement la voiture.
L'hiver et le printemps n'ont pas épargné la carrosserie de le leg, entre le vent, le sable, le pollen, la neige, la voiture était dans un sale état.
Oui, j'avoue, je ne l'ai pas lavé de tout l'hiver... et ces derniers temps, il faisait beau la semaine et pourri le week-end, donc j'ai préféré attendre.

Bref, je me suis dit que faire quelques photos pour fêter l’événement était une bonne idée.
Malgré le vent, je me suis dit qu'il était temps de m'occuper de la legacy.

Préparation des divers produits

2 gants (un pour les parties hautes et l'autre pour les parties basses) + 2 sceaux (un pour le shampooing, et l'autre pour le rinçage avec, au fond, un "grid guard", pour éviter que la crasse remonte dans le sceau)

On n'oublie pas de débrancher le tuyau qui plonge dans le récipient rempli de produit détergent spécial terrasse (j'avais oubliè la dernière fois, je vous dis pas les traces blanches sur la carrosserie)

Un peu de mousse avec le karcher + le canon à mousse (pas pris de photo aujourd'hui, celle-ci date d'une fois précédente)

Pendant que la mousse agit, on en profite pour nettoyer les joints ainsi que les endroits où les gants ne réussiront pas à nettoyer:

On n'oublie pas de nettoyer l'intérieur, sous les portes, et dans les angles:

Un petit coup dans les bras d'essuie-glace:

Une fois que la mousse a agit, on rince au karcher, et on passe aux jantes:

On nettoie à la brosse

Et au pinceau dans les petits recoins:

Elles semblent propres, mais de la poussière de frein invisible casse un peu la brillance, donc un coup de Dragon Breath de Valet Pro (produit spécifique qui vire au violet quand il ronge la poussière de frein)

Finalement, il y avait pas beaucoup de poussière de freins.

On passe au lavage avec les 2 gants et les 2 sceaux, je n'ai pas pris de photo pour le coup. Mais bon, rien de bien compliqué. Je ferai des photos une prochaine fois pour illustrer et j'éditerai le post.

Ensuite, on nettoie le canon à mousse, et on met un mélange d'eau tiède et de cire liquide (Cire NHP de chez Alchimy7, une marque française)

On en balance sur toute la voiture et on attend que la cire prenne (elle fini par disparaitre en laissant de toute petite tache blanche)

Pendant que la cire fait son petit effet, on fait une petite pause (je ne parle pas de l'eau déminéralisée à gauche hein...)

On passe au séchage (pas pris de photo) avec une microfibre spécial séchage.

Il est temps de "buffer" la cire avec une microfibre à poils longs:

La voiture est propre et cirée:

Cela fait un moment que j'avais envie de la tester, alors j'ai sorti la cire spécial jantes:

Plus trop le temps de faire le grand nettoyage, donc un coup d'aspirateur à l'intérieur sera largement suffisant, plus un coup de microfibre pour enlever la poussière sur le tableau de bord:

Voila, il manque plus qu'à ranger ses affaires... bon, ok je rangerai une prochaine fois, j'en ai plein le dos Smile

Et à admirer le résultat:

Il manque plus qu'à remettre la voiture à sa place, sous son futur abri voiture. Je n'aurai bientôt plus besoin de bouger la voiture autour de la maison pour trouver de l'ombre pour le lavage:

Maintenant que la voiture est propre et cirée, il me manquait un truc à faire pendant ces vacances: installer un spoiler universel (c'est la même chose que les lèvres en caoutchouc qu'on colle en bas des portes de garages pour éviter les courants d'air)

Avant:

et après:

Pour une vingtaine d'euro, c'est pas trop mal finalement Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 9 Mai - 22:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 01:31 (2015)    Sujet du message: Session nettoyage de printemps Répondre en citant

Pas mal du tout le coup du spoiler universel, je connaissais pas. Vivement qu'on la revoie la petite.
Et dépêches toi de me finir ce carpark Mort de Rire .

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:01 (2017)    Sujet du message: Session nettoyage de printemps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation