ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Une bonne affaire, au bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> ANNONCES -> Annonces du net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
arkula

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:17 (2015)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix Répondre en citant

Non, je ne vends pas ma voiture (pour acheter quoi de toute façon, je ne trouverai pas mieux), mais si vous voulez rouler dans une voiture qui sort de l'ordinaire, sachez que dans cette version berline, il y en a seulement 34 d'immatriculées en France.
Donc moins de une pour 2 départements. Autant dire que ce n'est pas la voiture de M.Toutlemonde

Pour ce qui est du prix, c'est un prix plus que correct (je ne connais pas le vendeur, mais je sais ce que ça vaut en occasion, et celle-là, elle est à un bon prix)

http://www.leboncoin.fr/voitures/790299689.htm?ca=12_s

Pour ceux qui aiment les voitures plus anciennes... vous n'en trouverez plus dans quelques années, autant l'acheter maintenant Smile
Une petite remap pour la faire rouler à l'ethanol, et ca vous fait un budget carburant équivalent à une bonne vieille 206 essence 1.4L de derrière les fagots

Publicité

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 00:17 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:10 (2015)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix Répondre en citant

Tu veux nous convertir au flat jap Laughing ?

Visiter le site web du posteur
arkula

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 09:27 (2015)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix Répondre en citant

Oui Smile
Ou aux voitures rares mais abordables, c'est comme tu veux Wink

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 17:34 (2015)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix Répondre en citant

Le seul truc qui me freine, c'est pour les réparations, autant un moteur classique, à pas peur, par contre un flat, niveau prix des pièces aussi surtout des consommables parce que je penses qu'il n'est pas en cristal ?

Visiter le site web du posteur
arkula

MessagePosté le: Mar 21 Avr - 21:35 (2015)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix Répondre en citant

Des réparations?? pourquoi tu veux réparer? C'est un des moteurs les plus robustes que Subaru est jamais créé Okay
3 litres de cylindrées, pas de turbo... si tu oublies pas de mettre de l'huile, le moteur est increvable.

Pour juger de la fiabilité de la voiture (hormis le moteur car ce n'est pas le même) je te laisse lire ce topic en anglais : Quarter-Million Mile Spec B (un quart de million de miles = 400.000kms) Le gars fait la liste des pièces qu'il a changé en 400.000kms
(Sur la spec B américaine, c'est un 2.5L turbo. En Europe c'est un 3.0L atmosphérique, et le 2.5L turbo est moins robuste que le 3.0L)

Je ne parle même pas de la boite 6 vitesses... J'ai vu sur des forums US que certains gars montaient cette boite sur les très grosses prépa de leur impreza, car elle tient facilement les 800Nm de couple Okay

Pour ce qui est du prix des pièces (consommables), il vaut mieux acheter chez Oscaro que chez Subaru c'est sûr.
Ou bien ne pas avoir peur de commander à l'étranger:
- un feu arrière chez subaru France 435€
- le même feu arrière commandé au japon : 220€ frais de port et de douanes inclus Okay

Mais bon, vu que ça ne tombe pas en panne, le prix des pièce, on s'en fout puisqu'on en change pas Wink

J'arrive bientôt à 150.000km, et je n'ai fait aucun frais sur ma voiture (hormis plaquette, vidange, liquide de frein, bref, tout ce qu'on change sur toutes les bagnoles). Pour l'exemple, le jeu de plaquettes Brembo, ca vaut 42€ chez Oscaro, c'est pas non plus énorme.
La seule chose qu'il faut que je change, c'est les silent bloc des triangles avant, et ça coute 29€ pièce, donc rien d'insurmontable (faut seulement que je trouve quelqu'un avec une presse...)

Après bon, il y a quand même des inconvénients...
- le tarif de l'assurance n'est pas le même qu'une 205 junior, mais bon, il faut comparer ce qui est comparable.
- la carte grise... bon, ok, 17 chevaux fiscaux, c'est pas donné, mais tu le payes une fois, il suffit de l'inclure dans le crédit de la voiture comme j'ai fait. Et à partir de 10 ans, c'est moitié prix (pour info, j'ai payé 1096€ ma CG, la voiture avait moins de 10 ans)
- Pour les pièces d'occasion, inutile de chercher sur le bon coin, ou alors se montrer patient (il y a pas beaucoup de legacy en france) sinon faut regarder en suisse, il y a pas mal de Legacy là-bas.
- Pour les pièces tuning, c'est comme juste au dessus, tu ne trouves rien ou presque, hormis en Australie ou aux Etat-Unis ou au Japon (bref, partout où elle s'est beaucoup vendu). Peu de pièce tuning en Suisse à cause de la législation très stricte chez nos amis helvètes. Sinon, pour la ligne d'échappement, c'est du sur mesure, ou sur certains sites allemands.

Je pense que c'est un faux problème. Les gars qui roulent en matra bagheera, ou en Renault 8 rencontrent le même soucis que moi (voir pire) quand ils cherchent des pièces pour leur caisse.
Tu peux pas rouler avec une voiture qui sort de l'ordinaire sans avoir une contrepartie. Sinon, faut rouler en clio (voiture la plus vendue en France) Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:02 (2017)    Sujet du message: Une bonne affaire, au bon prix

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> ANNONCES -> Annonces du net Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation