ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum

ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON
Forum de l'association des Gentlemen's Drivers de la Roque d'Anthéron (GDRA)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue 
Bienvenue Invité Okay LE FORUM INTERNET SERA DEFINITIVEMENT FERME DEBUT JUILLET 2017, vous êtes invité à rejoindre le groupe Facebook du club GDRA13640 et son groupe dédié... Merci pour votre fidélité ...
Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:52 (2015)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous, je vais vous décrire le changement de rétroviseurs pour la Citroen Xantia testé sur phase 1 (phase 2 idem ?), fait sur des manuels, mais les électriques la procédure est identique.
Une auto attachante mais ô combien retorse, les ingénieurs se sont donnés du mal pour faire chier les mécaniciens si vous me passez l'expression, je vous en fais la démonstration ici même.

Temps passé : 1h en se grattant la fesse droite
Outils : Tournevis plat, cruciforme, Jeu de clés Torx
Difficulté : Facile

Ces rétroviseurs manuels sont cassés, du moins le système complexe de réglage l'est, dommage car les glaces sont en bon état, je vais les recycler Okay , je les remplace par des rétros toujours manuels mais dommage je ne peux pas récupérer
la coque couleur carrosserie, ils sont noirs pleins, question de finition, la Xantia donneuse avait les vitres manuelles à l'avant, c'est dire Mr. Green .

On lève la grille de HP en glissant un tournevis plat

Puis on dévisse l'HP en lui-même et on le débranche une fiche jaune avec détrompeur

On dévisse l'accoudoir deux vis Torx

Une petite vis Torx au dessous des commandes de vitres électriques/poignée de porte

En ouvrant la porte, on remarque ces 4 vis Torx, on les enlève.

Après avoir enlevé le capot comportant les commandes de vitres élec, on peut déboiter le panneau de porte en le tirant délicatement, là l'accés est libéré aux dernières vis Torx cachées dessous, il n'y a plus qu'à le sortir et à remonter le tout
dans le sens inverse du démontage.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Jan - 21:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
arkula

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 11:03 (2015)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia Répondre en citant

Il y a des voitures comme ça, où, tu ne sais pas pourquoi, les choses ont été compliqué à souhait...
2 exemples:

Toyota Auris
Pour changer le filtre d'habitable de la toyota Auris de ma femme, il faut, montre en main, 30 secondes sans aucun outillage, tout se fait à la main sans effort:
- ouvrir la boite à gants
- retirer un tendeur plastique sur le côté droit
- La boite à gant s'ouvre entièrement.
- enlever le vieux filtre
- mettre un filtre neuf
- replacer le tendeur plastique
- fermer la boite à gant
- se prendre une pause presque méritée

Pour changer le filtre d'habitable de ma subaru legacy, il faut environ 20min quand on a l'habitude, et avec plein d'outil différent (tournevis plat, torx, cruciforme de 2 tailles différentes, pince... )
- Soulever l'accoudoir central
- dé-clipser le fond du rangement central pour atteindre 2 vis
- ces 2 vis permettent de démonter l'accoudoir central
- une fois l'accoudoir central démonté, on accède à 2 autres vis pour démonter la garniture plastique autour du frein à main
- dé-clipser toutes les fixations de la garniture (si vous n'êtes pas équipés de "bras de bucheron" sortez un gros tournevis plat pour faire levier)
- dé-clipser les fixations autour du levier de vitesse.
- vous pouvez maintenant dé-clipser les garnitures latérales de la console centrale.
- on peut aussi dévisser les 6 vis de fixation de la console centrale (non obligatoire, mais il y a plus de place pour passer les mains pour la suite)
- la tirer doucement vers soi
- on finit par atteindre atteindre 2 vis cachés derrière sur la droite qui retiennent la boite à gant, qui ne peut pas de dé-clipser sans ça. Déclipser aussi un connecteur électrique.
- coté portière, déclipser le cache plastique
- retirer le tendeur plastique
- déposer la boite à gant
- Une fois tout ça démonté, il reste à tirer comme un âne sur le support de filtre d'habitacle pour ouvrir un emplacement dans lequel le filtre d'habitacle est enfiché.
- changer le filtre par un neuf
- bon courage pour le remontage dans le sens invers
- prendre une pause réellement méritée!!

Quelques photos (version boite auto, mais c'est la même chose sur la mienne)

Les ingénieurs de Citroen ont été embauchés par Subaru???

President
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Mar 13 Jan - 22:51 (2015)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia Répondre en citant

Il faut démonter la bagnole pour cela Choque  ,  malade .
Tu me diras si tout va bien, cet été je changes le radiateur de chauffage, on devrait bien s'amuser  gne .

Visiter le site web du posteur
Bouclette

MessagePosté le: Mer 14 Jan - 21:49 (2015)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia Répondre en citant

ARKULA !!!! Toi qui a une voiture si propre tu vas l'abimer à poser les outils directement sur les sièges ou la moquette ! Pour éviter ça, les boites Haribo (vides) sont très pratiques. Et en plus elles servent deux fois ces bourgeois Wink.

arkula

MessagePosté le: Ven 16 Jan - 00:43 (2015)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia Répondre en citant

Je te rassure, c'est pas des photos de la mienne.
Quand j'ai changé le filtre habitacle, j'ai pas pris la peine de faire des photos Smile
Celles-là sont tirées d'un forum US où je vais à la pêche aux infos quand j'en ai besoin Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:20 (2018)    Sujet du message: Changement Retroviseurs sur Citroen Xantia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASSOCIATION DES GENTLEMEN'S DRIVERS DE LA ROQUE D'ANTHERON Index du Forum -> MECANIQUE/ELECTRICITE/CARROSSERIE -> Carrosserie & Peinture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation